Vous êtes ici : Accueil > DJ pour votre mariage

FG Sonorisation

L’organisation d’un mariage se prévoit des mois à l’avance, il faut tout budgétiser, y compris le Deejay qui assurera l’animation musicale et lumineuse de la soirée pour la rendre magique.Voici quelques conseils et informations pour budgétiser cette prestation dans votre mariage.

Mariage, l’importance du Deejay

Le Deejay est un professionnel de la musique qui dispose d’un matériel et de compétences pour assurer l’animation musicale d’une soirée. Lors d’un mariage, il est difficile d’envisager une soirée sans un Deejay pour faire monter l’ambiance et diffuser de la musique appréciée de tous. Années 80, années 90 ou encore musiques électro et slow, tout y passe pour permettre à chacun de s’amuser, de fêter une union importante entre deux êtres.

Il est donc important de choisir un deejay de qualité et de comparer les prix, pour cela, il faut avoir une idée des budgets que représentent l’animation musicale car plusieurs éléments peuvent entrer en ligne de compte.

Combien coûte un DJ ?

Il y a deux types de Deejay sur le marché, c’est-à-dire les amateurs et les professionnels. Les amateurs vont proposer une prestation basique, avec généralement des équipements de classique, et un matériel pour débutant. Les professionnels vont quant à eux investir plus d’argent dans le matériel mais aussi proposer une prestation avec des garanties, il y aura forcément une différence de prix entre les deux. Les DJ amateurs ne proposant pas une prestation légales, il nous est impossible de communiquer sur un prix.

En revanche, côté professionnel, il est possible de trouver des Deejay compétents à partir de 400 euros mais certains vont proposer des options supplémentaires comme l’ajout de jeux de lumières ou encore des services additionnels, pouvant faire monter la facture à 600 euros. Il est important de définir une enveloppe et surtout de réserver à l’avance le DJ car les places peuvent vite se réduire au fil du temps.

Les conseils pour choisir un bon DJ

Un bon DJ est forcément un professionnel qui a plusieurs prestations à son actif et des garanties à proposer, il doit pouvoir présenter à ses clients des exemples de soirées, des dates effectuées ou encore des photos de son matériel pour rassurer quant au type de prestation proposée. Un site internet, une page facebook ou encore un compte instagram peuvent permettre de rassurer les futurs mariés. Enfin, le dialogue, l’échange sont importants, c’est avant tout une question de confiance et la première impression est généralement la bonne.

Visiter le site https://www.f-g-sonorisation.com/

Haut de page