Evènementiel Pro

Le mariage n’est ni plus ni moins que la concrétisation de l’amour et l’engagement respectif de deux personnes. Raison de plus pour que tous les moyens soient mis en œuvre pour faire de cet évènement une journée à la fois mémorable et inoubliable.

Organisation d'un mariage

La cérémonie

Des conseils pour l'organisation de votre mariage ? Voici un site web spécialisé pour organiser étape par étape votre mariage. D’ailleurs, vous pouvez dès maintenant aussi contacter différents prestataires de services. Demandez des devis, comme cela vous aurez une petite idée du budget que vous devez consacrer à votre mariage. Et l’on commence toujours par la préparation de la cérémonie.

Que ce soit à la mairie ou à l’église, voire même les deux, la cérémonie est l’un des moments les plus importants de cette journée. Pour cause, avec l’échange des vœux et des alliances devant les membres de la famille, les amis et les proches, le couple s’engage enfin solennellement et officiellement à passer leur vie ensemble. Cet instant est souvent chargé d’émotions.

L’on n’hésite alors pas à mettre les lieux en scène pour immortaliser ce moment. Et comme la cérémonie religieuse et/ou civile ne dure généralement pas longtemps, il n’y a pas besoin de surcharger la décoration de la paroisse ou de la mairie. Privilégiez plutôt les éléments décoratifs légers qui sont faciles à mettre en place. Une décoration florale conviendra parfaitement.

La réception

Une fois la cérémonie célébrée, les nouveaux mariés et leurs invités se donneront rendez-vous dans un lieu choisi par ces derniers pour fêter l’évènement. Et c’est cette deuxième partie de la journée qui exige souvent de très longs préparatifs. C’est d’ailleurs tout à fait normal lorsque l’on sait la somme des tâches à faire si l’on veut une réception réussie.

C’est pourquoi, dès que la date est connue et que le nombre des invités est défini, les futurs mariés se mettent tout de suite à la recherche de LA salle. Il en effet recommandé de s’y prendre à l’avance dans la mesure où certains endroits doivent-être réservés. Qui plus est, pour éviter les déconvenues et les des visites des lieux seront aussi à programmer.

Par la suite il faut s’attaquer au menu à servir au déjeuner ou en dîner. Ici, il fortement recommandé de rencontrer les traiteurs et les restaurateurs. Et normalement, ces entretiens devraient toujours être suivis de séances de dégustation. Mais il faut aussi s’occuper de la décoration des tables, des animations, du photographe, des cadeaux de remerciement pour les invités… Et si vous faites appel à un wedding planner ?

Visiter le site https://www.evenementielpro.com/

Haut de page